À propos…

La genèse du projet

Wizwedge est née d’une passion. Celle d’un homme, Jean-Luc Guer. Une passion pour le sport et, celles et ceux qui le pratiquent. Issu d’un milieu modeste en banlieue parisienne, il rêve adolescent d’un destin à la Johan Cruyff. Le footballeur, magicien néerlandais, est son modèle.

Milieu de terrain offensif reconnu comme l’une des pépites du 93, ses yeux brillent pour le Red Star FC qui le convoite. Il porte des chaussures de la marque Rivat, développée par l’industriel français éponyme de Romans sur Isère. Est-ce un signe prémonitoire ? Une volonté de se démarquer ? Séduit par l’élégance de chaussures en cuir Pleine Fleur, aux semelles extérieures translucides, Jean-Luc va malheureusement devoir tirer un trait sur une carrière professionnelle, à cause de blessures récurrentes.

jean_luc_guer
wizwedge_elite_one_white

En devenant podologue il y a plus de vingt ans, il trouve là le moyen de rester au contact du milieu sportif. Il observe, soigne et constate tous les progrès qui sont possibles, à portée de main. Des progrès pour mieux protéger l’intégrité physique des athlètes et améliorer leurs performances.

Analysant rapidement le caractère obsolète, voire délétère de certaines chaussures de sport, il a créé et perfectionné sans relâche, pendant de longues années, tel Gepetto dans son atelier, un concept unique, révolutionnaire, reconnu scientifiquement : Wizwedge. Son Pinocchio n’allait pas marcher, mais faire courir les autres !

Puis, pour donner vie à cette folle idée, Jean-Luc a su s’entourer d’une équipe d’experts. Chercheurs, médecins et sportifs de haut niveau. Il a déposé de nombreux brevets, dont la Wedge Box qui vous permet aujourd’hui de personnaliser vos chaussures pour une pratique optimale.

Wizwedge, c’est l’excellence au service de la performance, c’est aussi l’innovation au service du sport et de la santé !

Offrez-vous une expérience inédite, entrez dans l’univers Wizwedge !